Sanitaire

La notion de confort en plomberie ne prend tout son sens que si l'on considère la qualité de l'eau chaude sanitaire. En effet, le confort réel consiste non seulement à disposer d'eau chaude en quantité suffisante mais également à pouvoir l'utiliser de manière la plus confortable possible. La Plomberie Hubin met à votre service 20 années d’expérience dans le domaine sanitaire pour que ce confort soit pour vous une réalité.

Afin d’effectuer l’installation de votre système sanitaire, nous prenons en compte l’ensemble des critères nécessaires, à savoir d'une part, les besoins du ou des utilisateurs et d'autre part, la ou les solutions qui vont correspondre le mieux à ces besoins. 

Cela pourra aller du petit chauffe-eau à gaz ou électrique au gros accumulateur à gaz capable de produire des milliers de litres d'eau chaude à l'heure. Nous nous déplaçons ainsi pour l’installation, la maintenance ou la réparation de tous vos équipements :

  • chauffe-eau instantanés à gaz ou électriques
  • chauffe-eau à accumulation soit autonomes, soit reliés à une production de chaleur (une chaudière par exemple)

Selon vos souhaits, la production d'eau chaude sanitaire pourra donc être réalisée soit de manière instantanée soit de manière décalée dans le temps avec des ballons d'accumulation. 

Installations

Le choix d'une solution se fera en fonction de certains critères tels que le nombre d'utilisateurs, le nombre de points de soutirage, ou encore des critères moins objectifs comme le budget possible ou encore la place disponible dans le cas d'un petit logement. De plus, toutes les solutions sont bonnes dans l'absolu.

Les chauffe-eau instantanés

Les systèmes de production d'eau chaude instantanés possèdent une caractéristique intéressante pour les utilisateurs manquant de place: l'absence de stockage. 

Les chauffe-eau à accumulation

Les appareils à accumulation présentent souvent les avantages et inconvénients inverses aux systèmes instantanés, à savoir un débit instantané supérieur et souvent une température de stockage sensiblement inférieure  aux appareils à débit continu. Par contre, quand la réserve est vide, plus d'eau chaude avant un laps de temps variable selon les systèmes. S'il s'agit d'un ballon d'accumulation relié à une chaudière à eau chaude, le temps de réchauffage du ballon est souvent inférieur à 1 heure. 

Le devis est gratuit, alors n’hésitez pas à nous contacter !